Madame, Monsieur, Cher confrère,
 
Les nouveaux décrets relatifs aux SSR sont annoncés courant mars, nous y reviendrons. La lettre d’information de février a trois objets.
 
1. La création d’Avenir SPE: un projet fédérateur qui concerne les spécialistes libéraux et des établissements avec le communiqué sous ce lien
 
Le Conseil d’Administration d’Avenir Spé s’est réuni le samedi 15 février 2020 et, selon ses statuts, a procédé à l’élection de son Bureau national, après démission de son bureau provisoire. 
Avenir Spé affirme sa place dans le milieu syndical national et rappelle qu’il est, à ce jour, le syndicat des spécialistes le plus ancien : d’une part par sa filiation au Groupement des Spécialistes qui fonda la CSMF, en 1928, d’autre part et surtout, par le fait qu’il soit issu de la modification des statuts de l’UMESPE, syndicat de spécialistes. 
Avenir Spé a été rebâti pour fédérer l’ensemble des spécialités et assurer une représentation la plus large possible. Cette représentation est, aujourd’hui, plus équilibrée entre les spécialités cliniques, médico-techniques et celles des blocs opératoires.
 
2. La présentation de pistes pour promouvoir la responsabilité populationnelle et territoriale de la MPR dans un dispositif accessible et solidaire de réadaptation
 
Quatre articles pour réformer conjointement l’organisation et le financement de la MPR, de la réadaptation et des SSR, en lien avec les politiques du handicap
 
3. La 8ème journée des pratiques professionnelles de Montpellier qui  sera consacré à la performance en MPR (flyer joint et programme ici)