Adhérer au SYFMER (Télécharger pdf)

1. Pourquoi adhérer au SYFMER

Adhérer au Syfmer est un acte important
et utile pour tout médecin MPR. 

Adhérer, c’est permettre au Syfmer de défendre les intérêts de chaque médecin MPR : En négociant auprès des tutelles les différentes réglementations (codification, tarification) aussi bien en libéral qu’en institution. En aidant à la défense des médecins MPR quand ils sont confrontés à un litige avec les tutelles (pour les libéraux) ou avec les employeurs (pour les salariés). En permettant au Syfmer (au sein de la Fedmer) de défendre notre spécialité sans cesse menacée d’existence.

Comme chacun le sait maintenant, l’exercice médicale ne se limite plus à donner les meilleurs soins à ses patients tout en améliorant ses connaissances médicales. Tout médecin MPR doit s’impliquer dans les aspects administratifs de son exercice (codification, tarification, organisation du travail…). Le Syfmer est la structure principale qui s’occupe de ce rôle au niveau national. Le Syflmer défend également la MPR libérale par l’intermédiaire de grands syndicats pluricatégoriaux comme l’UMESPE ou la FMF, seuls habilités pour les négociations  conventionnelles. Pour les salariés, le Syfmer est adhérent au SNAM-HP, Syndicat National des médecins, chirurgiens, spécialistes et biologistes des hôpitaux publics et à Force Ouvrière pour les salariés du secteur privé. En adhérant au Syfmer, vous lui donnez la puissance nécessaire dans les négociations avec les caisses, le Ministère…. Plus les adhérents sont nombreux, plus la voix de la MPR est entendue.

 

ADHERER AU SYFMER (TELECHARGER pdf)

Adhérer au Syfmer, c’est se donner les moyens d’améliorer son
exercice quotidien et c’est aussi défendre notre belle spécialité,

Le Syfmer adhère à la Fedmer (Fédération de Médecine de MPR) qui regroupe en son sein les différentes structures nationales de la MPR afin, là aussi, d’augmenter le poids de la MPR lors des discussions avec les tutelles et d’unifier les projets pour la MPR. Adhérer au Syfmer, c’est aussi être tenu au courant des dernières actualités en MPR. Le Syfmer met à disposition son site d’information et envoie régulièrement ses newsletters aux adhérents.Votre cotisation sert au fonctionnement du Syfmer, essentiellement à indemniser les déplacements des membres du comité directeur lors des réunions avec les tutelles, aux cotisations des syndicats pluricatégoriaux et enfin au fonctionnement du site. Tous les membres du comité directeur sont bénévoles.

Contacter le bureau SYFMER